Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Elevance revoit ses prévisions à la baisse alors que les assureurs santé américains luttent contre la hausse des coûts
information fournie par Reuters 17/07/2025 à 19:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Elevance est le premier grand assureur à publier ses résultats pour le deuxième trimestre

*

Les exigences de travail de Trump pour Medicaid pourraient modifier la composition des membres, selon Elevance

*

Les actions d'Elevance chutent de plus de 10 % après l'abaissement des prévisions de bénéfices

(Ajout de commentaires aux paragraphes 5-7, 12 et 3,9,10,11; mise à jour du cours de l'action au paragraphe 8) par Sneha S K et Amina Niasse

Elevance ELV.N a réduit ses prévisions de bénéfices annuels et n'a pas atteint les estimations de Wall Street pour les bénéfices trimestriels jeudi, le dernier assureur de santé américain à mettre en garde contre les coûts médicaux élevés persistants.

Ses actions ont chuté de 11 % après que l'entreprise - le premier grand assureur de santé à publier ses résultats du deuxième trimestre - ait signalé des coûts plus élevés que prévu dans ses plans individuels conformes à la Loi sur les soins abordables, connue sous le nom d'Obamacare, et ses plans Medicaid pour les personnes à faible revenu.

Au cours des trois derniers mois, ses homologues UnitedHealth Group UNH.N , Centene CNC.N et Molina Healthcare MOH.N ont mis en garde contre les coûts élevés des régimes d'assurance soutenus par le gouvernement.

Elevance a déclaré qu'elle surveillait les changements probables découlant des plans de l'administration Trump visant à mettre en œuvre des exigences de travail pour les bénéficiaires de Medicaid.

Un investisseur a déclaré que le décalage entre les coûts des soins de santé et de la réglementation, la pression du financement public et les prix facturés par les assureurs pour les services pourrait se poursuivre.

"Dans tous les plans parrainés par le gouvernement, les hypothèses sur lesquelles les assureurs s'appuient pour fixer le prix de leurs plans sont toutes très imprévisibles et, le cas échéant, s'aggraveront au cours de l'année prochaine", a déclaré Daniel Barasa, gestionnaire de portefeuille chez Gabelli Funds, qui détient des actions d'Elevance.

M. Barasa a évoqué les problèmes liés à Medicare pour les personnes âgées de 65 ans et plus ou handicapées, à Medicaid et aux plans Obamacare.

Les actions d'Elevanceont chuté de 11,3 % à 305,60 $ dans les échanges de l'après-midi , tandis que UnitedHealth, Centene, Molina, CVS Health CVS.N , et Cigna CI.N étaient en baisse de 1 %à 2 %.

Le directeur financier d'Elevance, Mark Kaye, a déclaré que les exigences de travail de Medicaid dans le One Big Beautiful Act de l'administration Trump pourraient faire évoluer davantage son mix de membres vers un profil de patients plus malades. La société a également déclaré qu'elle prévoyait de travailler avec les États pour s'assurer que les patients de Medicaid aient un accès continu aux plans de santé.

"Bien que les conditions externes restent dynamiques, nous donnons la priorité aux facteurs que nous pouvons directement influencer et qui sont sous notre contrôle, notamment en prenant des mesures décisives pour stabiliser les tendances et aligner les prix pour une viabilité à long terme ", a déclaré M. Kaye.

Le rythme de l'expiration en 2026 des crédits d'impôts supplémentaires sur les primes mis en place pendant la pandémie de COVID-19 pour les personnes qui achètent des plans Obamacare ajoute une incertitude supplémentaire aux chiffres des inscriptions, a déclaré la société.

Julie Utterback, analyste chez Morningstar, a déclaré qu'elle pensait qu'Elevance prévoyait d'augmenter le prix de ses plans 2026 pour améliorer ses marges bénéficiaires plutôt que d'attirer les clients avec des prix plus bas. Elle a cependant déclaré que "les défis que l'on observe actuellement sur le front de l'utilisation dans cette activité pourraient ajouter de la pression pour les taux de 2026, également"

Elevance a déclaré qu'elle prévoyait un bénéfice annuel ajusté d'environ 30 dollars par action, contre 34,15 à 34,85 dollars par action prévus précédemment.

Les analystes de Wall Street ont déclaré que la réduction des prévisions était largement dans la fourchette que les investisseurs attendaient avant le trimestre.

Elevance prévoit que le ratio de perte médicale pour l'ensemble de l'année, une mesure étroitement surveillée qui suit les coûts médicaux, sera d'environ 90%, reflétant la tendance actuelle de l'ensemble du secteur à des coûts plus élevés sur les plans Medicaid et Obamacare.

Pour le trimestre, Elevance a déclaré un ratio de perte médicale, le pourcentage des primes dépensées pour les soins médicaux, de 88,9 % par rapport aux estimations des analystes de 88,70 %.

Valeurs associées

28,045 USD NYSE -3,66%
61,920 USD NYSE -2,23%
277,470 USD NYSE -8,42%
219,825 USD NYSE -1,67%
186,015 USD NYSE -8,91%
295,430 USD NYSE -0,94%
282,305 USD NYSE -2,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...